· 

Article 4 - L'approche de Lissa Rankin

Les approches d'auto-guérison sont nombreuses, au travers de mes recherches je suis tombé sur des approches intéressantes et puis sur des propositions plus que louches.

 

Pour ceux qui me connaissent je viens de 50 ans d'une approche très cartésienne, et donc le besoin de tester, de vérifier et aussi trouver des sources fiables était pour ma part très important.

 

L'approche dont je vais vous parler est celle de Lissa Ranking, médecin gynécologue, après quelques années de pratique elle va prendre conscience qu'elle est très loin dans sa pratique de ce qu'elle voulait faire en choisissant la carrière de médecin.

 

Avec 40 patients par jour, cela lui valut le titre, attribué par une de ses patientes de "Madame Clinche de porte" en référence au fait que les 12' de consultation passées, elle se levait posait la main sur la clinche de porte ce qui faisait bien comprendre au patient qu'il était temps qu'il parte.

 

Cette prise de conscience, plus des problèmes de santé personnel et une série d'évènements venu affecter ses proches, vont l'amener à rompre avec tout ce modèle, et après une pose qui lui a permis de se réaligner, de se former aux médecines douces,

ce fut un nouveau départ qui va l'amena à écrire plusieurs livres, faire des conférences, tout en orientant ses consultations vers une approche holistique de ses patients, c’est-à-dire une approche plus globale de la problématique de celui-ci. Une approche résolument Corps,Esprit et Emotionnel.

 

Le livre qui m'a aidé le plus en 2014 c'est "Quand le pouvoir de la pensée l'emporte sur les médicaments".

Ce livre m'a beaucoup aidé, je ne sais pas pour quelle raison, je n'ai pas fait le processus en 6 phases à l'époque, j'aurais sans doute dû, vous comprendrez pourquoi plus tard.

Toujours est-il que j'ai redécouvert les 6 phases récemment, et que je suis occupé à les adapter en termes de d'outils, en effet les liens proposés dans le livre n'aboutissent qu'à des outils en anglais et travailler uniquement avec le livre n'est pas pratique.

Je vous livrerai au fur et à mesure les nouvelles matrices en français.

Quelles sont les 6 phases que nous allons voir en détail dans les prochains artciles :

 

1.       Se convaincre que notre corps à la capacité de s'auto-guérir

 

2.       Réunir autour de soi les meilleures équipes en termes de :

 

·       Médecine allopathique

·       Médecine douce

·       Avoir un coach personnel

 

3.       Ecouter son corps et son intuition, sa lumière pilote intérieure

 

4.       Rédiger le diagnostic profond (non médical) de ce qui a amené la maladie à s'insérer dans votre corps, ou si c'est un accident ou traumatisme, quel est le message que l'univers m'envoie ?

 

5.       Rédiger la prescription, en clair qu'est-ce que je vais mettre en œuvre pour moi personnellement

 

6.       Abandonner l'attachement au résultat, ou comment faire du lâcher prise une pratique quotidienne

 

Nous allons aborder ces 6 phases en détail, certaines feront l'objet de vidéo, d'autres de documents de travail

Vivez une merveilleuse journée

 

Vous trouvez ci-dessous une vidéo de Lissa Rankin qui fixe le cadre, elle est en anglais mais il suffit

de modifier les sous titres dans l'option paramètre de youtube et vous aurez les sous-titres en français.

Écrire commentaire

Commentaires: 0