· 

Article 1 - Introduction 2/2

Les origines…..

 

Voyons ce qui m'a poussé à lancer ce thème sur l'auto-guérisson ?

Qu'il s'agisse de prévention, d'une problématique médicale ou liée à un accident, j'aborderai les différentes facettes de ce processus.

Aussi n'hésitez pas à poser des questions sur les publications et sur vos questionnements personnels.

Les recherches que je vais partager avec vous, sont issues d'un travail personnel réalisé à partir de 2014.

Pour fixer le cadre, en 2000 on m'a diagnostiqué une œsophagite de Barret, inflammation de l'œsophage due à un reflux gastrique important. A l'époque la gastro-entérologue s'est voulue rassurante, vous allez prendre un petit médicament tous les jours et chaque année vous viendrai faire une Gastroscopie de contrôle.

J'ai naïvement fait cela sans modifier en rien mes habitudes alimentaire, sujet qui n'a d'ailleurs jamais été abordé ni avec le Gastro ni avec le médecin traitant.

Pendant 14 ans tout s'est bien passé, sauf qu' en 2014 lors d'une gastro de contrôle, on m'a trouvé des  cellules cancéreuses.

Fort heureusement limitées dans leur localisation ce qui a permis de les enlever par Thermo Ablation c'est à dire en passant par l'intérieur de l'œsophage.

S'en est suivi une longue bagarre avec les médecins, que je ne vous raconterai pas car ce n'est pas l'objet du présent POST.

Dès que vous entendez le mot Cancer, c'est un peu comme si tout s'effondre, tant la mort est associée à ce mot.

J'ai eu l'impression dans un premier temps de perdre tout ce que j'avais construit (matériellement) depuis de nombreuses années.

Aujourd'hui je considère que c'est un cadeau car cette annonce fut le départ pour moi d'une évolution spirituelle sans précédent et des nombreuses recherches menées à ce moment.

Dans les prochains Posts, j'aborderai les différentes facettes de celles-ci.

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0